Le choix d’un professionnel dans la vente de votre plus gros investissement (votre maison) est certe évident, cependant,  comment savoir si le courtier devant vous en est un de qualité. L’attitude et l’affinité que vous avez avec un courtier en discutant avec lui est un très bon premier pas. Il reste maintenant à voir les compétences en matière d’outils utilisés, d’organisation, connaissance du secteur et partenaires d’affaires.

Voici donc quelques questions vous permettant de mieux connaître le courtier devant vous et ainsi faire le meilleur choix.

Connaissez-vous bien le secteur où est située notre propriété ?

Il est important que votre courtier connaisse bien votre secteur tel que écoles, transports en commun, garderies etc… car ce dernier aura à vendre aux acheteurs ces critères.

Notre réponse: Oui, très bien et de plus, nous donnons accès de par notre site internet à toute l’information instantanée tel que services de transports, écoles, garderies, hotel de ville etc… Le client acheteur est donc bien informé et fait un choix judicieux.

Qu’allez-vous faire pour attirer les acheteurs vers notre maison ?

Le travail d’un courtier est de mettre en place des dispositifs pour amener des acheteurs à avoir un intérêt vers une propriété. Vous devez savoir quel est son plan (s'il en a un bien sûr…)

Notre réponse: Comme le vieux proverbe le dit, et ce depuis toujours, une image vaut mille mots donc inutile de vous dire que nous avantagerons votre propriété de façon significative avec photos HDR, visite virtuelle avec musique , Captation immersion, home staging etc.  Par la suite,  une série de dispositif tel que campagne publicitaire viendront créer un intérêt auprès des acheteurs potentiels.

Où les acheteurs pourront-ils voir ma propriété ?

La publication de votre propriété est primordiale, plus elle est vue plus il y aura d’acheteurs, plus il y aura des visites et plus de possibilités d’offres d’achats. Attention ! la plupart des courtiers vous parleront du réseau CENTRIS. Malheureusement aujourd’hui les acheteurs ne se limitent pas à rechercher leur future propriété seulement sur CENTRIS.

Notre réponse: Aujourd’hui,  la recherche immobilière a bien changé avec l’arrivée d’Internet. Les acheteurs sont répartis sur plusieurs engins de recherches immobilières. Notre plan de mise en marché vise donc à rejoindre les acheteurs directement là où ils sont donc, notre publication pour votre propriété s’étend à 100% des acheteurs potentiels. Aussi,  il est important de comprendre que la technologie utilisée en est une à double sens communément appelé technologie PULL et PUSH. Ce principe ne se limite pas à attirer un acheteur sur votre propriété mais surtout de lui imposer votre propriété dans ses habitudes quotidiennes.

 

De quelle façon ces acheteurs peuvent-ils entrer en contact avec nous et quand ?

Attirer des acheteurs est une chose mais comment capter les appels, les messages ainsi que les emails rapidement en sont une autre. Bien souvent qu’autrement,  un courtier occupé par des visites ou un rendez-vous retourne l’appel trop tard et perd l’intérêt de l’acheteur. Il est primordial qu’un acheteur qui appelle se doit d’être rappelé dans les 30 minutes suivant sa demande d'information.

Notre réponse: De façon à ne pas perdre d’appels, de messages ou des emails sur nos propriétés, nous avons engagé une adjointe administrative qui s’occupe de votre maison tous les jours de la semaine, même le samedi et le dimanche. Elle capte donc tous les contacts et effectue les retours d’appels. Les données pour chacun des acheteurs sont enregistrées dans une base de données que nous consultons par la suite pour établir un ajustement de stratégie au besoin.

Comment allez-vous nous protéger dans notre transaction immobilière ?

Certains outils existent pour ralentir les recours face à un futur acheteur. Malheureusement,  plusieurs courtiers ne les utilisent pas, de plus aujourd’hui, il est régulier qu’un acheteur tente de soutirer quelques dollars à un client vendeur suite à la transaction . Votre courtier doit vous protéger face à cela…

Notre réponse: Pour vous protéger, vous et votre transaction,  nous avons adhéré à la protection TRANQUILLI-T de RE/MAX. Attention!  Ce n’est pas tous les courtiers qui se procurent cette protection pour leurs clients car ces derniers doivent payer les frais à chaque transaction. Avec nos documents spécialisés en protection et notre assurance TRANQUILLI-T vous vendrez en toute sécurité.

À propos de ce site
Outils