Est le remboursement du solde de votre hypothèque à jour.
Est la pénalité dûe au fait que vous remboursez votre hypothèque en totalité avant la date de la fin du contrat. La banque va donc chercher une portion du manque à gagner en vous exigeant un montant de pénalité. Généralement ce montant se situe entre 1000 et 12000 dollars. Informez-vous.
Le certificat de localisation à jour est obligatoire pour effectuer une transaction notariée. Il est donc nécéssaire que ce dernier reflète la situation à jour. Les coûts peuvent varier de 600 à 1000 dollars.
Sont les frais pour les services de courtage immobilier. À ce jour, aucune norme est existante et le taux ou budget de travail peut varier. Il est important de savoir que ce budget de travail est taxable puisque ce dernier est un service.
La quittance est l’action écrite du remboursement de votre prêt hypothécaire. Cette action est très importante car c’est elle qui vient enlever votre responsabilité envers l’engagement à votre prêteur. Le coût varie d’un notaire à l’autre entre 400 et 650 dollars.
Puisque nous sommes dans une région plus à risque, il est fort possible que l’exécution d’un test de pyrite nous soit demandé par le futur acheteur. Ces frais sont généralement à la charge du vendeur et varient de 350 à 550 selon s’il y a 1 ou 2 prélèvements à faire.
Vendre sa propriété veut aussi dire déménagement donc un montant variant entre 500 et 1200 dollars est donc à prévoir.
Il est possible que d’autres frais spécifiques puissent s’ajouter tel que: faire un test pour l’eau, ajustement des taxes, vidanger la fosse septique etc.
- Notre plan de mise en marché un outil indispensable pour tout vendeur aujourd’hui
- Quel sont les services que nous vous offrons ?
- Quel sont les avantages à vendre avec nous ?
- Les grandes étapes pour vendre votre maison
- Stratégie de marketing Web
- Documents importants à la vente de votre propriété
- Quels sont les documents requis chez le notaire pour un vendeur?
- Bien préparer sa propriété permet de vendre plus rapidement
- Question à demander avant de choisir votre futur courtier immobilier
- Erreurs à éviter à la mise en vente de sa propriété
- Divorce