FRAIS À CONNAÎTRE À LA VENTE DE VOTRE PROPRIÉTÉ

 

Remboursement d’hypothèque

Est le remboursement du solde de votre hypothèque à jour.

Pénalité hypothécaire

Est la pénalité dûe au fait que vous remboursez votre hypothèque en totalité avant la date de la fin du contrat. La banque va donc chercher une portion du manque à gagner en vous exigeant un montant de pénalité. Généralement ce montant se situe entre 1000 et 12000 dollars. Informez-vous.

 

Certificat de localisation

Le certificat de localisation à jour est obligatoire pour effectuer une transaction notariée. Il est donc nécéssaire que ce dernier reflète la situation à jour. Les coûts peuvent varier de 600 à 1000 dollars.

 

Les frais de courtage

Sont les frais pour les services de courtage immobilier. À ce jour, aucune norme est existante et le taux ou budget de travail peut varier. Il est important de savoir que ce budget de travail est taxable puisque ce dernier est un service.

 

Quittance

La quittance est l’action écrite du remboursement de votre prêt hypothécaire. Cette action est très importante car c’est elle qui vient enlever votre responsabilité envers l’engagement à votre prêteur. Le coût varie d’un notaire à l’autre entre 400 et 650 dollars.

 

Pyrite

Puisque nous sommes dans une région plus à risque, il est fort possible que l’exécution d’un test de pyrite nous soit demandé par le futur acheteur. Ces frais sont généralement à la charge du vendeur et varient de 350 à 550 selon s’il y a 1 ou 2 prélèvements à faire.

 

Déménagement

Vendre sa propriété veut aussi dire déménagement donc un montant variant entre 500 et 1200 dollars est donc à prévoir.

 

Autres frais de vente

Il est possible que d’autres frais spécifiques puissent s’ajouter tel que: faire un test pour l’eau, ajustement des taxes, vidanger la fosse septique etc.

À propos de ce site
Outils